Masque argile verte pour la zone T

L’argile verte est considérée, par le grand public, comme un actif purifiant rêvé pour les peaux grasses et acnéiques.


En effet, l’argile a un pouvoir absorbant sur l’excès de sébum du visage.


Ensuite, sa charge élevée en minéraux fait de l’argile un excellent soin cicatrisant et anti-inflammatoire. Vous l’aurez compris, l’argile verte est un atout pour les peaux qui ont des imperfections.


Néanmoins, sachez que n’importe quel type de peau peut bénéficier du pouvoir « détox » et nettoyant de l’argile. Il suffit d’adapter sa préparation. (j’explique en fin de recette la variante possible)


Aujourd’hui, je vous propose de réaliser un masque spécialement conçu pour la zone T. Il sera idéal si vous désirez débarrasser votre zone T des impuretés.


Recette



- Dans un récipient, ajoutez 1 cuillère à soupe d’argile verte

- Versez un peu d’hydrolat de romarin à verbénone, et touillez avec une spatule ou cuillère jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène


Utilisation


Sur une peau nettoyée, j’applique au pinceau (ou doigts) sur le menton, le nez et le front. Ces trois zones constituent la zone T du visage. Le temps de pose du masque spécial zone T et de 15 min sans le laisser sécher. La mixture peut s’humidifier avec quelques sprays d’hydrolat pour éviter ce désagrément de sécheresse.





Comment rincer le masque ?


Pour bénéficier de la puissance de ce masque d’argile verte, commencez d’abord par travailler la matière du votre tambouille par des mouvements circulaires sur la zone T à l’aide de vos doigts mouillés. Le masque va fondre et se diluer grâce à l’eau. Pour terminer, frottez avec un gant de toilette et rincez abondamment.


Afin de clôturer le rituel beauté comme un/une expert(e) passez, sur l’ensemble de votre visage, de l’hydrolat et achevez le soin par l’application d’une crème de jour.


L’hydrolat se vaporise su le visage. L’excès est tamponné avec un coton réutilisable.



Variante pour les peaux sèches ou/et sensibles


A la fin de la préparation, incorporez une cuillère à café de gel d’aloe vera. Touillez comme il se doit, et ainsi retrouvez une texture lisse et homogène.


Si vous pensez avoir la peau sensible (tiraillements, rougeurs) le temps de pose du masque à l’argile verte sera de 5 à 8 min


Résultats


La zone T est immédiatement matifiée. Une peau lisse, douce et purifiée.



Explications des actifs



Argile verte : purifie, absorbe les impuretés, resserre les pores

Gel d’aloe vera : hydratant et apaisant

Hydrolat de romarin à verbénone : kératolytique, diminue les imperfections grâce on son action comparable et une gomme lissante.


Où acheter les produits ?


https://bioflore.be/fr/

Ou dans n'importe quelle herboristerie ;-)







354 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout