Yoga et méditation avec ma synergie d’huiles essentielles

Dernière mise à jour : 8 juin

Yoga et méditation avec ma synergie d’huiles essentielles


Parmi les nombreuses différentes utilisations des huiles essentielles, la diffusion atmosphérique reste un moyen idéal afin de profiter des notes olfactives relaxantes des extraits aromatiques.

Vous voulez accompagner vos séances de méditation et de yoga avec des huiles essentielles ?


J’ai deux chouchous cette semaine à vous présenter. Les huiles essentielles de gingembre et d’oliban favorisent le voyage intérieur et le lâcher-prise. Grâce à cette synergie, vos séances de relaxation et même votre yoga ( qu’il soit dynamique ou doux) seront un moment de détente absolu.

L’huile essentielle d’oliban ( Boswellia carterii)



L’Oliban, aussi appelé Encen, est extrait de la gomme-résine qui s’écoule lorsque l'on incise le tronc des arbres dénommés Boswellia poussant sur les sols arides de Somalie.


Son odeur mystique peut directement être perçue par votre odorat. Elle permet d'élever l'esprit ainsi prendre de l'amplitude en ouvrant à la spiritualité. Elle ouvre la porte de la contemplation où les tracas du quotidien n’ont plus leur place. Par ailleurs, l'encens accompagne les traitements pour apaiser les angoisses. Excellent anti dépresseur naturel.

L’huile essentielle de gingembre ( Zyngiber officinalis )



Cette racine est connue dans le monde entier pour ses effets toniques et digestifs. Il semblerait que l’huile essentielle de gingembre d'origine Malgache posséderait des notes moins âpres que certains HE de gingembre. En effet, elle offre des notes douces et qui rappellent le citron et la pomme.

L’huile essentielle gingembre allège l’esprit, dissipe les pensées envahissantes qui provoquent des blocages mentaux, parfaite donc pour une séance de yoga.

Une diffusion atmosphérique dans le cadre d’une séance de yoga ou de méditation


Si votre diffuseur est un appareil à vibration ultrasonique qui génère une brume aromatique incorporez 5 gouttes HE oliban et 10 gouttes HE gingembre

Si vous diffusez vos huiles essentielles par nébulisation selon le principe de Venturi, je vous conseille de ne pas dépasser 5 gouttes au total. 2 gouttes d’oliban et 3 gouttes de gingembre.

Y a-t-il des précautions à prendre ?


La diffusion atmosphérique de ces deux huiles essentielles ne pose pas de problème pour les enfants ni les femmes enceintes, néanmoins il est conseillé de ne pas dépasser 30 min de diffusion. Ensuite, après votre séance de méditation ou de yoga aérez votre pièce pour laisser passer les énergies.


Où acheter les huiles essentielles ?


Chez Bioflore

Code promo Rachel22 ;-)




64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout