top of page

Le Yoga du visage et les massages du visage, les astuces beauté indispensables !

Dernière mise à jour : 6 mars 2023




Depuis quelques années, la tendance est de consommer moins, mais mieux.


Dans mon livre « Moins, mais mieux, la Slow cosmétique », je vous invite à passer au naturel dans votre salle de bain.


Conserver son capital beauté sans se ruiner en produits, c’est possible en adoptant quelques gestes de beauté inspirés par le massage du visage et le yoga du visage. Un rituel très simple qui permet de se détendre.


L’automassage du visage : pourquoi ?


Le massage du visage est essentiel, car on peut le pratiquer à chaque fois que l’on veut faire pénétrer une huile ou une crème.


Le massage du visage pratiqué, quotidiennement, le temps d’une chanson (2 à 3 min) permet de faire pénétrer les 3 gouttes d’huile de soin du visage. Ce massage permet aussi de stimuler les muscles du visage et la circulation sanguine au niveau de la peau, ce qui donne un effet très puissant. En effet, la peau est repulpée et lissée instantanément. Ces gestes permettent de détendre les traits du visage, illuminent le teint et raffermissent la peau.

Le massage n’efface pas les rides profondes déjà installées, mais il les prévient.


Les gestes de massage du visage sont comparables à ceux de l’esthéticienne qui le pratique en cabine avant d’appliquer le masque. Ils se composent d’effleurages, de pétrissages, de tapotements, de pressions, etc.

L’automassage du visage permet de compléter le yoga du visage.



Le Yoga du visage, c’est quoi ?


On pratique le yoga du visage pour bien tonifier les muscles du visage et ainsi les garder bien gonflés. Cela évite de perdre de la fermeté et cela redessine l’ovale du visage.


Le yoga du visage enveloppe plusieurs disciplines comme : l’automassage du visage, les points d’acupression (points précis sur le corps inspirés de la médecine chinoise, comme la réflexologie plantaire) et une série d’exercices comparables à une séance de gym.


Par exemple, en Yoga du visage vous apprenez le massage intrabuccal qui consiste à introduire ses doigts de la bouche afin de parvenir à travailler les muscles du contour de la bouche ainsi que les zygomatiques.


Pour découvrir ces gestes et cette rééducation du visage je vous invite à suivre la prêtresse du yoga visage « Sylvie Lefranc ». J’ai moi-même suivi une formation chez Sylvie que j’ai trouvé extraordinaire.


Vous pouvez également apprendre des gestes de yoga du visage chez des facialistes qui vous guideront quant aux gestes à adopter. C’est très important d’être conseillé, car tous les exercices de yoga du visage ne sont pas adaptés à chaque type de peau.



Comment pratiquer un bon automassage du visage ?

L’intérêt d’un bon massage du visage est de drainer un peu les tissus. Par conséquent, on masse plutôt de l’intérieur vers l’extérieur. En effet, les canaux lymphatiques principaux sont sur les côtés. La lymphe se dirige des tempes vers le cœur (en résumé et très simplifié). Le trajet de la lymphe est bien plus complexe que cela.


Les 5 règles de bases pour un bon massage :

1) Le massage se fait sur une peau propre

2) Les mains doivent être également bien propres

3) Les gestes sont lents doux, mais profonds

4) On chauffe l’huile entre les mains

5) Les gestes sont ascendants (vers le haut) on veut contrer la force de gravite (exception pour les gestes de drainages du cou qui descendent vers les clavicules)



Petite parenthèse sur les huiles de beauté

Selon moi, il est plus judicieux d’appliquer en été son huile de beauté le soir. Il est aussi possible par temps très froid, comme en hiver, d’appliquer l’huile le matin ou mélangée à une crème de jour. Dans une routine beauté « parfaite », l’huile de soin s’applique le soir et la crème la journée. Ce n’est pas une règle absolue, car tout dépend du type de peau. Venez me consulter en consultation « aroma cosmétique » pour un diagnostic de peau si vous êtes perdu, ainsi je vous guiderai dans votre routine beauté.


Une huile de beauté se compose d’huiles végétales vierges, bio et nobles, sans ingrédients inertes, pour être très active.



En conclusion

L’automassage du visage ainsi que le Yoga du visage peuvent nous inspirer quotidiennement et ce que 3 à 5 min par jour. N’adoptons pas ces rituels de beauté pour course effrénée contre le vieillissement. Embrassons cet art de vivre comme une reconnexion à sa beauté intérieure et à sa peau.



Intéressé par cet art de vivre, quelques liens utiles ?

Je propose chaque pleine lune 1h15 de séance collective en vidéoconférence afin de se masser le visage en direct et apprendre les bases l’automassage du visage. Prochaine séance d’automassage du visage le 7 mars 20h.


Découvrez mes massages du visage personnalisés de 1h. Je vous masse pendant une heure votre visage. Détente assurée, visage défroissé et lumineux à souhait ! Réservez votre séance ici


















152 vues1 commentaire

1 Comment


nizet.isa
nizet.isa
Mar 01, 2023

Plus que top !!!❤️‍🔥

Like
bottom of page