De quelle manière purifier les cristaux ?



De quelle manière purifier les cristaux ?

Dans mon travail, j'utilise des cristaux afin d'accentuer le pouvoir énergétique du soin. Par exemple, une jaspe africaine et une pyrite pour renforcer le chakra racine ou encore une améthyste pour le chakra coronal. 


Seulement voilà, les cristaux absorbent ( et redonnent ) pas mal d'énergie et pour qu'elles soient optimales sur chacune de mes clientes, je les purifie. 

Il est évident qu’il existe plusieurs manières de nettoyer ses cristaux. À l’eau froide ou encore à l’eau salée. Mais comme tous les cristaux ne supportent pas ces techniques (certaines peuvent s’effriter), de ce fait, la plupart du temps, la fumigation reste un de mes moyens préférés.


Cette technique, inspirée par les rituels chamaniques ou druidiques, consiste à brûler de l’encens, bois de palo santo ou de la sauge au-dessous des pierres. Ensuite, y mettre l’intention de les débarrasser de toutes les énergies négatives que les cristaux ont pu accumuler.




Sortez vos pierres à la pleine lune !

En effet, c’est une période que l’on peut considérer comme propice ! Lorsque la lune est pleine, elle émet des rayons qui peuvent recharger vos pierres d’ondes positives. Les pierres aiment la lumière, elles se nourrissent de photons. En général, je réalise un nettoyage avec une fumigation ensuite si c’est la pleine lune, je dispose les pierres sur ma terrasse ou près de la fenêtre.

Personnellement, je prends un malin plaisir à réaliser ce rituel. Cela fait ressortir un petit côté chamane - sorcière.



Notre pierre pour la pleine lune de juin !

Les astrologues la surnomment « pleine lune des fraises ». Il se dit également qu’on rencontrera en juin une « super lune ». Quoi qu’il en soit, cela me donne envie de célébrer « la puissance ». La cornaline, joli cristal rouge-orangé, sera idéale pour célébrer la pleine lune.



Cornaline


Doté de puissance, elle procure vitalité à celle ou celui qui entre en résonance avec elle. Parfait pour le chakra racine et sacré, elle réénergise tout le système énergétique. La cornaline encourage les choix de vie positifs. Elle purifie et recharge les autres pierres.


Provenance : Brésil, Russie, Inde, Égypte, Australie, Madagascar, Afrique du Sud, Uruguay, République tchèque, Pérou, Roumanie

Vibration : terreuse

Chakra : racine, sacré

Elle résiste à toute sorte de nettoyage/purification : fumigation et eau



Rituel lunaire

Je vous invite à célébrer votre chakra svadhisthana, chakra sacré situé à trois doigts sous le nombril, dans la zone du sacrum au niveau de la partie supérieure des organes génitaux. Munissez-vous d’une huile essentielle d’agrumes et/ou une cornaline. Sentez quelques secondes l’huile essentielle ou utilisez-la en diffusion.


Déposez vos mains sur votre svadhistana avec la cornaline, fermez les yeux répétez ce mantra :


« Je libère la puissance en moi »


Remerciez-vous pour clôturer le rituel.


À faire seul(e) ou en groupe, c’était un moment de beauté vivante rien que pour vous.











150 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout