Vous recherchez un bien immobilier à Alicante ?
J'ai commencé à regarder les annonces immobilières pour un appartement à Barcelone et j'ai une idée assez précise des prix du marché concernant le coût net des biens. Cependant, je sais qu'il faut ajouter d'importants frais annexes lors d'un achat à l'étranger et j'ai peur de faire une mauvaise estimation de mon budget global. Entre les taxes gouvernementales, les émoluments du notaire espagnol et les frais d'avocat, pourriez-vous m'indiquer quel pourcentage approximatif je dois ajouter au prix de vente affiché pour ne pas avoir de mauvaises surprises ?
7 vues

C'est une excellente question, car beaucoup d'acheteurs internationaux oublient de budgétiser ces coûts qui représentent généralement entre 10 % et 13 % en plus du prix du bien. Pour obtenir une vision transparente et détaillée de ces différentes dépenses obligatoires, je vous invite à lire notre synthèse sur https://jacheteenespagne.com/fiches-pratiques/frais-dacquisition-generalites qui décompose précisément l'impôt sur les transmissions patrimoniales et les frais d'inscription au registre de la propriété. Nous calculons toujours cette enveloppe en amont pour sécuriser votre projet.